Avant de commencer un nouveau tableau, j'imagine mon sujet longtemps à l'avance. Je ne choisis jamais ma toile au hasard. Elle correspond toujours à la mise en scène et à l'équilibre que je veux donner à mon œuvre. Je me nourris de formes et de couleurs, je me projette et je laisse monter en moi des sensations et la force de conquérir cette espace. Je peux alors commencer.
C'est pourtant toujours avec émotion, que je me retrouve devant la profondeur de la toile blanche. Je reste quelques minutes à la contempler avant de me l'approprier. Je lève mon pinceau et dès la première trace je quitte le monde réel. Mon imagination guide mon pinceau, les couleurs s'emmêlent, s'inventent et se réinventent pour essayer de saisir l'insaisissable ; le tableau et moi ne faisons plus qu'un. Tantôt mes traces sont douceur, tantôt elles deviennent violence suivant la dynamique que je veux faire transparaître. Qu'importe les formes, la couleur devient reine. Chaque création est une magnifique aventure. Je peux inventer et réinventer. C'est une nouvelle histoire que je commence à chaque fois. Les couleurs me transportent bien au delà des rêves. La couleur est mon essence et mon imagination, mon moteur.
L'évolution est perpétuelle ; elle m'offre au fur et à mesure des libertés gestuelles et d'expressions enfouies au plus profond de moi, des écritures multiples.
Pour ces raisons je sais qu'entre la peinture et moi, ce sera une très longue histoire ; plus j'avance, plus je me sens aspirée.